Page Sound
Section Filter
- Filter Shape (forme du filtre)
LP 24, 18, 12 et 6 sont des filtres passe-bas à 24, 18, 12 et 6 dB/oct. Les fréquences supérieures à la coupure sont atténuées.
BP 12 et BP 24 sont des filtres passe-bande à 12 et 24 dB/oct. Les fréquences inférieures et supérieures à la coupure sont atténuées.
Les filtres HP 6+LP 18 et HP 6+LP 12 combinent un filtre passe-haut à 6 dB/oct et un filtre passe-bas, respectivement à 18 et 12 dB/oct (filtre passe-bande asymétrique). Les fréquences inférieures et supérieures à la coupure sont atténuées. L’atténuation est plus prononcée pour les fréquences supérieures à la coupure.
Les filtres HP 12+LP 6 et HP 18+LP 6 combinent un filtre passe-haut à 12 et 18 dB/oct et un filtre passe-bas à 6 dB/oct (filtre passe-bande asymétrique). Les fréquences inférieures et supérieures à la coupure sont atténuées. L’atténuation est plus prononcée pour les fréquences inférieures à la coupure.
HP 24, 18, 12 et 6 sont des filtres passe-haut à 24, 18, 12 et 6 dB/oct. Les fréquences inférieures à la coupure sont atténuées.
BR 12 et BR 24 sont des filtres à réjection à 12 et 24 dB/oct. Les fréquences proches de la coupure sont atténuées.
Les filtres BR 12+LP 6 et BR 12+LP 12 combinent un filtre à réjection à 12 dB/oct et un filtre passe-bas, respectivement à 6 et 12 dB/oct. Les fréquences proches de la coupure et supérieures sont atténuées.
Le filtre BP 12+BR 12 combine un filtre passe-bande à 12 dB/oct et un filtre à réjection à 12 dB/oct. Les fréquences proches, inférieures et supérieures à la coupure sont atténuées.
Les filtres HP 6+BR 12 et HP 12+BR 12 combinent un filtre passe-haut à 6 et 12 dB/oct et un filtre à réjection à 12 dB/oct. Les fréquences inférieures et autour de la coupure sont atténuées.
AP est un filtre passe-tout à 18 dB/oct. Les fréquences proches de la coupure sont atténuées.
Le filtre AP+LP 6 combine un filtre passe-tout à 18 dB/oct et un filtre passe-bas à 6 dB/oct. Les fréquences proches de la coupure et supérieures sont atténuées.
Le filtre HP 6+AP combine un filtre passe-haut à 6 dB/oct et un filtre passe-tout à 18 dB/oct. Les fréquences autour de la coupure et inférieures sont atténuées.
- Cutoff
Contrôle la fréquence de coupure du filtre.
- Resonance
Accentue les fréquences proches de la coupure. Lorsque la valeur de ce paramètre est élevée, le filtre devient auto-oscillant et produit un son proche de la sonnerie.
- Envelope Amount
Contrôle la modulation de coupure en fonction de l’enveloppe du filtre.
- Cutoff Velocity
Contrôle la modulation de coupure en fonction de la vélocité.
Filter Envelope
- Attack
-
Contrôle le temps d’attaque de l’enveloppe du filtre.
- Decay
-
Contrôle le temps de decay de l’enveloppe du filtre.
- Sustain
-
Contrôle le niveau de sustain de l’enveloppe du filtre.
- Release
-
Contrôle le temps de release de l’enveloppe du filtre.
Section Amp
- Key Delay
Permet de retarder la lecture des notes. Ce paramètre peut être utilisé avec plusieurs programmes ou couches. En configurant des valeurs de retard différentes pour les différentes couches, vous pouvez faire en sorte que les notes ne commencent pas toutes au même moment.
- Level
-
Contrôle le volume général du son.
- Velocity
-
Contrôle la modulation du niveau en fonction de la vélocité. À 0, toutes les notes sont jouées au même niveau.
Amp Envelope
- Attack
-
Contrôle le temps d’attaque de l’enveloppe d’amplification.
- Decay
-
Contrôle le temps de decay de l’enveloppe d’amplification.
- Sustain
-
Contrôle le niveau de sustain de l’enveloppe d’amplification.
- Release
-
Contrôle le temps de release de l’enveloppe d’amplification.
Section Pitch
- Coarse
Permet de régler l’accordage par demi-tons.
- Fine
Permet de modifier l’accordage par centièmes.
- Pitchbend Up/Pitchbend Down
-
Détermine la plage de la modulation appliquée lorsque la molette Pitchbend est sollicitée.
Section LFO
- Freq
Détermine la fréquence de modulation du LFO, c’est-à-dire sa vitesse.
- Sync
Quand le mode Sync est activé, la fréquence est définie en valeurs de notes.
- Pitch
Détermine l’intensité de la modulation de la hauteur.
- Cutoff
Détermine l'intensité de la modulation appliquée à la fréquence de coupure du filtre.
Section MW
- Vib Freq
Détermine la fréquence du second LFO, celui qui module la hauteur (vibrato).
- Vib Depth
Détermine l’intensité de la modulation de hauteur (vibrato).
- Cutoff
Détermine l’incidence de la molette de modulation sur la coupure du filtre.
Section Oriental Scale
- Scale On/Off
Permet d’activer/désactiver l’incidence des paramètres de gamme sur les notes jouées.
- Commutateurs de note
Activez un commutateur pour réduire d’un quart l’accordage de la note correspondante.