Vérifier connexion
Si les informations du projet doivent être mises à jour en réseau, Nuendo vérifie d’abord si la connexion est toujours établie avec toutes les parties prenantes au projet. Cette vérification s’effectue en tâche de fond avec un délai d’expiration prédéfini.
Si les participants ne répondent pas avant ce délai d’expiration, le message « Transfert a échoué » apparaît. Dès lors, aucune autre action n’est entreprise car le problème peut être provisoire (un ordinateur portable débranché, par exemple). Néanmoins, si le problème persiste, vous pouvez utiliser la fonction « Vérifier connexion » du menu Réseau.
Quand cette fonction est exécutée, une boîte de dialogue affiche la progression du processus de vérification.
Une fois tous les participants du projet détectés, une boîte de dialogue les regroupe dans une liste indiquant également leurs temps de réponse, c’est-à-dire le temps qu’ont mis leurs ordinateurs à répondre à la vérification. Si ces temps de réponse ont dépassé le délai standard ou si un participant qui est censé être en ligne et en attente d’informations réseau n’a pas été détecté, vous pouvez cliquer sur « Réglage Timer ». Vous pourrez ainsi allonger le seuil du délai de Nuendo, de manière à ce que les participants dont les temps de réponse sont plus longs puissent être détectés.
Si les participants au projet ne sont pas détectés parce qu’ils sont hors ligne, une boîte de dialogue vous propose de supprimer ces utilisateurs du groupe de travail.