Édition - Audio
- Traiter les événements audio muets comme s’ils étaient supprimés
Quand deux événements audio se chevauchent dans un projet et que vous rendez muet celui du dessus (l’événement que vous entendez pendant la lecture), la lecture de l’autre événement commence quand même après la fin de la section superposée.
Si vous souhaitez faire en sorte que l’événement du dessous soit immédiatement lu quand l’événement du dessus est muet, activez l’option Traiter les événements audio muets comme s’ils étaient supprimés.
- Utiliser la molette de la souris pour régler le volume et les fondus
Quand cette option est activée, vous pouvez utiliser la molette de la souris pour déplacer la courbe de volume de l’événement vers le haut ou le bas.
Quand vous maintenez enfoncée la touche Maj tout en utilisant la molette de la souris, les courbes de fondu sont affectées. Pour déplacer le point final du fondu d’entrée, survolez la moitié gauche de l’événement. Pour déplacer le point de début du fondu de sortie, survolez la moitié droite de l’événement.
- Éditeur de fondu enchaîné simple
Quand cette option est activée, une version simplifiée de la boîte de dialogue Fondu enchaîné s’ouvre quand vous double-cliquez sur un fondu enchaîné ou sélectionnez Ouvrir Éditeur(s) de fondu dans le menu Audio. La boîte de dialogue Fondu enchaîné normale contient en plus de nombreuses fonctions avancées pour la configuration des fondus enchaînés.
- En cas d’import de fichier audio
Ce paramètre détermine ce qui se passe quand un fichier audio est importé dans un projet :
Ouvrir boîte de dialogue d’options
Une boîte de dialogue Options d’import s’ouvre quand vous importez des données. Elle vous permet au choix de copier le fichier dans le dossier Audio et/ou de le convertir aux paramètres du projet.
Utiliser réglages
Permet de configurer des opérations standard pour l'importation des fichiers audio.
- Activer la détection automatique des repères
Quand cette option est activée et que vous ajoutez un fichier audio à votre projet en l’enregistrant ou en l’important, Nuendo y détecte automatiquement des repères. Vous pouvez naviguer entre ces repères au sein du fichier audio sans quitter la fenêtre Projet.
- Supprimer régions/repères de tous les traitements hors ligne
Quand cette option est activée et que vous lancez un traitement en différé sur un intervalle audio qui contient des régions, celles-ci sont supprimées.
Ce paramètre détermine ce qui se passe quand vous appliquez un traitement à un clip partagé, c’est-à-dire à un clip qui est utilisé par plus d’un événement dans le projet :
Ouvrir boîte de dialogue d’options
Une boîte de dialogue Options apparaît. Vous pouvez y déterminer si une nouvelle version du clip doit être créée ou si le traitement doit s’appliquer au clip existant.
Créer une nouvelle version
Une nouvelle version d’édition du clip est automatiquement créée et le traitement s’applique à cette version (le clip d’origine n’est pas modifié).
Traiter clip existant
Le traitement s’applique au clip existant (tous les événements qui utilisent ce clip sont donc affectés).
- Algorithme de l’outil de modification de la durée
Cette option permet de sélectionner l’algorithme par défaut qui est appliqué quand vous utilisez l’outil Sélectionner en mode Changement de taille avec modification de la durée. Ce mode vous permet de redimensionner des conteneurs et des événements dans la fenêtre Projet en modifiant en même temps la durée de leur contenu, de sorte que la durée des données audio corresponde à la longueur du conteneur ou de l’événement. Les réglages suivants sont disponibles :
MPEX – Preview Quality
N’utilisez ce mode que pour la pré-écoute.
MPEX – Mix Fast
Mode très rapide pour la pré-écoute. Fonctionne bien pour des signaux musicaux mono ou stéréo composites.
MPEX – Solo Fast
Utiliser ce mode pour des instruments solo (en mono) et pour la voix.
MPEX – Solo Musical
Comme ci-dessus mais de meilleure qualité.
MPEX – Poly Fast
Utilisez ce mode pour traiter des enregistrements mono et polyphoniques. C’est le réglage le plus rapide à tout de même donner de très bons résultats. Vous pouvez l’utiliser pour les boucles de batterie, les mixages ou les accords.
MPEX – Poly Musical
Utilisez ce mode pour traiter des enregistrements mono et polyphoniques. Qualité de réglage par défaut recommandée par MPEX. Vous pouvez l’utiliser pour les boucles de batterie, les mixages ou les accords.
MPEX – Poly Complex
Cet algorithme de haute qualité demande beaucoup de ressources CPU. Vous pouvez l’utiliser pour traiter des données complexes ou pour les facteurs de modification de la durée supérieurs à 1.3.
Realtime
Cet algorithme est beaucoup plus rapide et consomme moins de ressources CPU que l’algorithme MPEX, mais sa qualité audio est inférieure.
- Algorithme Warp par défaut
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Détermine quel algorithme Warp est utilisé pour les nouveaux clips audio du projet.