Suite de post-production
Dans un contexte de post-production audio pour la vidéo, la synchronisation est un élément crucial. Les utilisateurs doivent souvent se synchroniser sur un magnétoscope 9 broches pour travailler sur des données vidéo. Par ailleurs, l’horloge audio doit être synchronisée sur la source d’horloge vidéo afin que l’audio et la vidéo défilent à la même vitesse.
Le signal audio final pourra ensuite être réenregistré en parfaite synchronisation avec la vidéo sur les pistes audio-numériques d’un magnétoscope (c’est ce qu’on appelle le « mixage final »). Dans cet exemple, on utilisera le contrôle machine 9 broches. L’horloge audio est un signal Word Clock émis par le générateur principal de synchronisation, lequel génère également le signal de synchronisation vidéo. Le Timecode est pris en charge par un lecteur SMPTE vers MTC (celui de l’interface audio, par exemple).
Le générateur principal de synchronisation gère à la fois la synchronisation vidéo et l’horloge audio Word Clock, ce qui permet au magnétoscope et à Nuendo de lire à la même vitesse.
Quand vous procéderez au mixage final de l’audio-numérique sur le magnétoscope, le signal AES sera déjà synchronisé avec les entrées audio-numériques du magnétoscope.
Le contrôle machine 9 broches permet de commander le transport du magnétoscope.
Le magnétoscope obéit aux commandes de shuttle, de positionnement, de lecture et d’enregistrement émises par Nuendo. D’autre part, Nuendo peut armer des pistes audio pour l’enregistrement sur le magnétoscope pour le mixage final.
Quand le magnétoscope passe en mode lecture, un LTC est renvoyé à Nuendo, lequel se cale sur ce Timecode entrant.
Si le lecteur de LTC est intégré à une carte son compatible APP, vous pourrez bénéficier d’une synchronisation à l’échantillon près.