Taped Vibes

Taped Vibes reprend l'un des pianos électriques les plus mythiques et y ajoute une touche jazzy. Ses échantillons ont bénéficié du traitement d'un Space Echo, d'un préamplificateur d'époque et d'une DI Avalon Silver U5. Cet instrument HALion gratuit conviendra à tous les genres musicaux, depuis la Soul cheesie jusqu'à la Funk la plus abrasive.

Character

Commutateur On/Off

Active/désactive les effets de caractère Vibrato et Distortion.

Vibrato

Ajuste l'intensité de l'effet vibrato avec une fréquence fixe correspondant à celle de l'instrument d'origine.

Distortion

Le fait de tourner ce potentiomètre vers la droite augmente la distorsion et la saturation. Tout à gauche, aucune distorsion n'est appliquée. En conséquence, le son n'est pas traité.

Sound

Sélecteur de jeu d'échantillons

Choisissez ici parmi l'une des trois configurations d'enregistrement.

  • DI – Le son a été enregistré via un boîtier DI Avalon Silver U5.

  • Tape – Le son a été enregistré via la bande d'un Space Echo RE-201.

  • Preamp – Le son a été enregistré via un préampli Echoplex des années 70 avec des niveaux à plein régime, générant un fort niveau de saturation et de distorsion.

L'image au centre supérieur du panneau de contrôle change en fonction du jeu d'échantillons sélectionné. Vous pouvez également cliquer sur l'image pour changer de jeu.

Les échantillons Tape sont sélectionnés. Cliquez sur l'image pour passer au jeu d'échantillons suivant.
Pedal Noise

Ce paramètre permet d'ajuster le bruit de pédale généré quand la pédale de maintien (Sustain) est enfoncée.

Release Level/Release Length

Vous pouvez utiliser les échantillons de relâchement enregistrés ou définir manuellement la durée des notes.

  • Si le bouton Switch between Release Samples and Release Envelope (basculer entre échantillons de relâchement et enveloppe de relâchement) est allumé, la commande Release Level permet d'ajuster le niveau de relâchement des échantillons de relâchement enregistrés.

  • Si le bouton Switch between Release Samples and Release Envelope est désactivé, la note jouée détermine le son de relâchement. Vous pouvez ajuster la durée de relâchement avec la commande Release Length.

Delay

Sélecteur de préréglage de Delay

Permet de sélectionner un préréglage pour l'effet de Delay.

Sync

Vous permet de synchroniser le temps de delay sur le tempo de l’application hôte. Quand le bouton Sync est activé, le temps est défini en valeurs de notes.

À noter

Le temps de delay maximum est de 5 000 ms. Quand la durée de note dépasse cette valeur, elle est automatiquement raccourcie.

Feedback

Détermine le niveau général de réinjection pour les delays gauche et droit. La réinjection (feedback) désigne le fait de renvoyer la sortie du delay dans sa propre entrée. À 0 %, un seul écho est audible. À 100 %, les échos se répètent en continu.

Mix

Détermine le rapport entre le signal d’origine et le signal traité.

Modulation

Modulation On/Off

Active/désactive les effets de modulation Chorus, Flanger et Phaser.

Sélecteur de préréglage d'effet de modulation

Permet de sélectionner un préréglage pour l'effet de Modulation.

Chorus

Détermine l’intensité de l'effet Chorus.

Flanger

Détermine l’intensité de l'effet Flanger.

Phaser

Détermine l’intensité de l'effet Phaser.

Reverb

Sélecteur de préréglage de Reverb

Permet de sélectionner un préréglage pour l'effet de Reverb.

ER/Tail

Permet de définir l’équilibre de niveau entre les réflexions primaires et la queue de réverb. À 50 %, les réflexions primaires et la queue ont le même volume. Avec des valeurs inférieures à 50 %, les réflexions primaires sont amplifiées et la queue de la réverb est atténuée. En conséquence, la source sonore se déplace vers l’avant de la pièce. Les valeurs supérieures à 50 % amplifient la queue de la réverb et atténuent les réflexions primaires. En conséquence, la source sonore se déplace vers l’arrière de la pièce.

Time

Détermine la durée globale de la queue de réverb. Plus la valeur est élevée, plus la queue de réverb est longue. À 100 %, la durée de réverbération est infinie.

Mix

Détermine le rapport entre le signal d’origine et le signal traité.