Quadrafuzz v2
Quadrafuzz v2 est un plug-in de distorsion multi-bande et un multi-effet destiné au traitement des batteries et des boucles, mais qui peut également être utilisé sur des parties de voix, par exemple. Vous pouvez traiter jusqu’à quatre bandes en leur appliquant cinq modes de distorsion différents et plusieurs sous-modes.
Éditeur de bandes de fréquences
L’éditeur de bandes de fréquences situé en haut de l’interface permet de régler la largeur des bandes de fréquences, ainsi que leur niveau de sortie. L’échelle de valeurs verticale, à gauche, indique le niveau de gain de chacune des bandes de fréquences. L’échelle de valeurs horizontale montre la plage de fréquences disponible.
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Les poignées situées sur les côtés de chaque bande de fréquences permettent de définir leurs plages de fréquences.
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Pour atténuer ou augmenter le niveau de sortie de chaque bande de fréquences de ±15 dB, utilisez les poignées situées en haut de chaque bande.
Réglages globaux
- SB
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Permet d’alterner entre le mode multi-bande et le mode mono-bande.
- Scenes
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Vous pouvez enregistrer jusqu’à huit configurations différentes. Quand la configuration par défaut d’une scène est activée, le bouton de la scène sélectionnée s’allume en jaune.
Quand vous modifiez la configuration par défaut, le bouton devient vert, ce qui indique que la configuration de la scène est personnalisée.
Pour copier la configuration d’une scène sur une autre scène, sélectionnez la scène que vous souhaitez copier, cliquez sur Copy et cliquez sur l’un des boutons numérotés.
Vous pouvez automatiser la sélection des scènes.
- Mix
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Permet de régler le rapport entre le signal avec et sans traitement.
- Output (-24 à 24 dB)
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Permet de définir le niveau de sortie.
Paramètres des bandes
- Mute Band
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Permet de rendre muette une bande de fréquences
- Bypass Band
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Permet de contourner une bande de fréquences.
- Solo Band
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Permet d’écouter uniquement la bande de fréquences correspondante.
- Vumètres In/Out
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Indiquent les niveaux d’entrée et de sortie.
- Gate
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Détermine le niveau à partir duquel le gate s’active. Les signaux supérieurs au seuil défini déclenchent l’ouverture de la porte (gate) et les signaux inférieurs au seuil la referment.
Tape
Ce mode de bande reproduit la saturation et la compression des enregistrements qui étaient réalisés à l’aide de magnétophones analogiques.
- Drive
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Détermine le niveau de saturation à bande.
- Tape Mode Dual
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Permet de simuler le fonctionnement d’un double magnétophone.
Tube
Ce mode de bande simule les effets de saturation analogiques à lampes.
- Drive
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Détermine le niveau de saturation à lampe.
- Tubes
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Détermine le nombre de lampes simulées.
Dist
Ce mode de bande permet d’appliquer de la distorsion à vos pistes.
- Drive
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Détermine le niveau de la distorsion.
- FBK
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Permet de réinjecter une partie du signal de sortie dans l’entrée de l’effet. Plus la valeur est élevée, plus l’effet de distorsion augmente.
Amp
Ce mode de bande simule le son de divers types d’amplis de guitare.
- Drive
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Contrôle la quantité de distorsion de l’amplificateur.
- Amp Types
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Vous avez le choix entre les types suivants d’amplis de guitare :
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Amp Clean
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Amp Crunch
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Amp Lead
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Dec
Ce mode de bande permet de dégrader et de tronquer le signal audio d’entrée pour obtenir un son sale et distordu.
- Decimator
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Détermine la résolution du signal. Plus elle est basse, plus la distorsion est marquée.
- Mode
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Permet de sélectionner l’un des quatre modes de fonctionnement de l’effet. Chaque mode offre un son différent. Les modes I et III sont agressifs et bruyants, tandis que les modes II et IV sont plus subtils.
- S&H
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Permet de régler la valeur de décimation des échantillons audio. À la valeur maximale, pratiquement toutes les caractéristiques du signal audio d’origine sont éliminées, ce qui transforme le signal en un bruit pratiquement méconnaissable.
Delay
Pour ouvrir la section Delay, cliquez sur le bouton Delay.
- Time
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Quand la synchronisation sur le tempo est activée, ce paramètre permet de définir la valeur de note de base utilisée pour la synchronisation de l’effet (1/1 à 1/32, entière, triolet ou pointée).
Quand la synchronisation sur le tempo est désactivée, le temps de retard peut être librement défini à l’aide de la commande Time.
- Sync
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Permet d’activer/désactiver la synchronisation sur le tempo du delay correspondant.
- Duck
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Détermine dans quelle mesure le signal de delay s’efface quand un signal audio est reçu.
- Mix
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Permet de régler le rapport entre le signal avec et sans traitement.
- FBK
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Détermine le nombre de répétitions de chaque delay.
- Mode
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Quand cette option est activée, le signal de delay est routé de retour vers le module de distorsion pour appliquer une distorsion au signal de réinjection.
Quand la valeur du paramètre FBK est élevée et celle du paramètre Duck basse, et que vous changez de Mode, vous risquez d’obtenir un bruit indésirable.
Curseur
- Width
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Détermine la largeur stéréo de la bande correspondante.
- Out
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Détermine le gain de sortie de la bande correspondante.
- Pan
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Détermine le placement dans le champ panoramique de la bande correspondante.
- Mix
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Permet de régler le rapport entre le signal avec et sans traitement.