Structure de la documentation
Dans notre documentation, les informations sont réparties en trois types de rubriques.
- Descriptions de l’interface utilisateur
-
Il s’agit des rubriques qui décrivent les fonctionnalités des éléments de l’interface utilisateur, les options et les paramètres des boîtes de dialogue, des panneaux, etc.
- Descriptions des concepts de base
-
Il s’agit des rubriques qui décrivent les concepts et présentent les caractéristiques de telle ou telle fonction du logiciel.
- Descriptions des procédures
-
Ces rubriques décrivent étape par étape comment réaliser une tâche spécifique. Elles contiennent souvent un exemple illustrant un cas de figure dans lequel cette tâche peut être utile, ainsi qu’un récapitulatif des résultats obtenus, notamment des conséquences de l’opération.
Grâce à cette répartition des informations, vous pouvez facilement trouver dans notre documentation les renseignements et instructions spécifiques dont vous avez besoin, sans avoir à lire le manuel du début à la fin.
Les rubriques descriptives n’indiquent pas comment une action doit être réalisée et les rubriques procédurales ne fournissent pas de définitions des éléments. Pour trouver des informations générales sur des éléments ou des concepts, il est recommandé de les rechercher par nom (« nuances », par exemple). Pour obtenir des instructions indiquant comment réaliser une action particulière, il est préférable d’inclure un verbe dans la recherche (« déplacer », par exemple).
Les liens qui figurent en bas des rubriques vous orientent vers des contenus connexes. Par ailleurs, la barre latérale vous permet de voir les rubriques connexes qui se trouvent avant et après la rubrique consultée dans la structure de la documentation.