Downmix automatique
C’est la sortie de la première case de Routage direct qui détermine le champ panoramique. Comme les autres destinations sont en post-panner sur le parcours du signal, elles ont toutes le même champ panoramique au départ, et le signal doit donc être converti au moyen d’une exportation du mixage. Cubase procède à cette opération de façon automatique.
Sélectionnez toujours la sortie qui possède la configuration de canal la plus large dans la première case. Bien que ce soit techniquement possible, il n’est pas recommandé de travailler dans une configuration utilisant une sortie principale qui comprend moins de canaux que la destination de routage direct. La répartition des voies peut engendrer des effets inattendus.
Lors d’un mixage automatique de 5.1 à stéréo, voici comment sont ajustés les niveaux :
L |
R |
C |
Lfe |
Ls |
Ds |
|
---|---|---|---|---|---|---|
L |
0.0 |
-3.01 |
-3.01 |
-6.02 |
||
R |
0.0 |
-3.01 |
-3.01 |
-6.02 |
Les signaux Centre et Lfe sont répartis sur les canaux L et R, les canaux Ls et Rs sont respectivement envoyés vers les canaux L et R, mais leur volume a été réduit.
Lors d’un mixage automatique de 7.1 à 5.1, voici comment sont ajustés les niveaux :
L |
R |
C |
Lfe |
Ls |
Rs |
Sl |
Sr |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
L |
0.0 |
-3.01 |
||||||
R |
0.0 |
-3.01 |
||||||
C |
0.0 |
|||||||
Lfe |
0.0 |
|||||||
Ls |
0.0 |
-3.01 |
||||||
Rs |
0.0 |
-3.01 |
Les signaux Sl et Sr sont respectivement répartis entre L/R et Ls/Rs, mais leur volume est réduit.