Percussion Maps
Les instruments de percussion non chromatiques sont joués à l’aide de patchs qui associent les sons non chromatiques à différentes notes MIDI. Les notes qui déclenchent les différents sons non chromatiques varient selon le périphérique, la bibliothèque de sons, le fabricant, etc. Elles n’ont aucun rapport avec la position des instruments de percussion sur les portées à cinq lignes.
La liste suivante contient quelques exemples d’instruments de percussion non chromatiques de la Percussion Map General MIDI.
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Grosse caisse 1 : Do2 (note MIDI 36, deux octaves en dessous du Do central)
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Grosse caisse 2 : Ré2 (note MIDI 38)
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Charleston fermée : Fa♯2 (note MIDI 42)
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Cowbell : Sol♯3 (note MIDI 56)
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Triangle ouvert : La5 (note MIDI 81)
Dorico SE utilise des Percussion Maps pour associer les notes et techniques de jeu des instruments de percussion telles qu’elles sont notées et les échantillons des sons correspondants.
Une Percussion Map indique quels instruments de percussion non chromatiques et quelles techniques de lecture comprend un patch, et comment ils doivent être lus. Elle indique par exemple quelle note MIDI doit être jouée pour déclencher un son et si une autre note MIDI doit être utilisée comme Key Switch pour déclencher certaines techniques de jeu.
Dorico SE intègre un ensemble de Percussion Maps pour les patchs de percussions non chromatiques qui font partie des bibliothèques d’usine de HALion Symphonic Orchestra et de HALion Sonic SE. Elles sont automatiquement sélectionnées quand vous ajoutez des instruments de percussion à votre projet.
Vous pouvez définir des Percussion Maps personnalisées pour des bibliothèques de sons ou des périphériques MIDI d’éditeurs ou de fabricants tiers à partir de la boîte de dialogue Percussion Maps.