Slice Selection
Cliquez sur le bouton Slice Selection (au-dessus des commandes de transport) pour accéder à la page Slice Selection. Les options de cette page vous permettent d’exercer une plus grande influence sur la sélection des tranches pour la lecture.
- Number of Voices
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Vous pouvez régler ici le nombre total de tranches issues de toutes les pistes qui seront utilisées pour remplacer la tranche maîtresse (en fonction des réglages actuels de similitude). L’intervalle va d’une (gauche) à quatre (droite) voix, donc les sons de quatre boucles au plus peuvent être lus simultanément. Augmenter le nombre de voix augmentera la Charge CPU.
- Voices per Track
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C’est le nombre maximum de tranches pouvant être sélectionnées à partir d’une seule piste. L’intervalle va de un à quatre. Moins il y a de tranches prélevées à partir d’une même piste, plus il y a de diversité dans la sortie de LoopMash.
- Selection Offset
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Déplacez ce curseur vers la droite pour permettre la sélection de tranches d’une similitude moindre pour la lecture. Ce paramètre affecte toutes les pistes de cette scène.
- Random Selection
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Déplacer ce curseur vers la droite permet d’obtenir davantage de variation lors de la sélection des tranches pour la lecture, ce qui ajoute davantage de hasard au processus de sélection. Ce paramètre affecte toutes les pistes de cette scène.
- Selection Grid
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Détermine la fréquence à laquelle LoopMash doit rechercher des tranches similaires pendant la lecture : toujours (position gauche) ou seulement tous les 2, 4 ou 8 pas (position droite). Si par exemple vous paramétrez la grille de sélection sur 8 pas (position de droite), LoopMash remplacera les tranches similaires tous les 8 pas. Entre deux pas de remplacement, le programme lit les pistes des tranches qui ont été sélectionnées lors du dernier pas de remplacement, ce qui engendre des séquences de lecture plus longues sur une piste.
- Similarity Method
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Vous pouvez ici modifier les critères sur lesquels LoopMash se base pour déterminer la similitude des tranches par comparaison. Il existe trois méthodes de similitude :
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Standard : méthode standard dans laquelle toutes les tranches de toutes les pistes sont comparées sur la base de caractéristiques diverses (rythme, tempo, spectre, etc.).
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Relative : cette méthode prend en compte la similitude générale de toutes les tranches sur toutes les pistes, ainsi que le rapport aux autres tranches de la même piste. LoopMash peut par exemple remplacer le son le plus fort et le plus grave d’une piste par le son le plus fort et le plus grave d’une autre piste.
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Harmonic : cette méthode prend uniquement en compte les informations tonales analysées, de sorte que les tranches sont remplacées par des tranches d’harmonie similaire, plutôt que par des tranches de rythmique similaire. Avec cette méthode, la valeur de transposition de la piste est également prise en compte, c’est-à-dire qu’une tranche maîtresse contenant un accord de do majeur ne pourra pas être remplacée par une tranche contenant un accord de ré majeur. En revanche, la tranche maîtresse pourra être remplacée par la tranche contenant l’accord de ré majeur si vous configurez sur -2 le paramètre de transposition de la piste sur laquelle se trouve la tranche en ré majeur. Il est recommandé de régler les curseurs de Similitude sur une position faible quand vous travaillez avec cette méthode, faute de quoi vous risquez d’engendrer des dysharmonies. Vous pouvez modifier les valeurs de transposition de manière à lire davantage de tranches d’une piste particulière.
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