Utilisation des agencements de l’espace de travail

Selon la configuration de votre ordinateur ou le type de projet sur lequel vous travaillez, il est pratique de pouvoir utiliser différents agencements de fenêtres. Vous pouvez sélectionner des préréglages d’agencement ou créer vos propres agencements.

Vous pouvez enregistrer l’emplacement du cadre de l’espace de travail et toutes ses fenêtres outils et/ou l’agencement des fenêtres de données à onglets.

  • Pour choisir un préréglage d’agencement, sélectionnez Espace de travail > Agencement et sélectionnez un préréglage.

  • Pour enregistrer l’agencement actuellement configuré en tant que préréglage, sélectionnez Espace de travail > Agencement > Sauver sous. Dans la boîte de dialogue Agencement de l’Espace de travail, indiquez le dossier dans lequel enregistrer le préréglage, saisissez un nom et cliquez sur Sauver.

  • Pour enregistrer l’agencement actuellement configuré en tant qu’agencement par défaut, sélectionnez Espace de travail > Agencement > Sauver l’agencement actuel comme réglage par défaut.

  • Pour restaurer l’agencement par défaut, sélectionnez Espace de travail > Agencement > Restaurer l’agencement par défaut.

  • Pour organiser le dossier des préréglages d’agencement, sélectionnez Espace de travail > Agencement > Organiser les préréglages.

    L’Explorateur de fichiers/Finder macOS s’ouvre. Vous pouvez alors créer des dossiers et des sous-dossiers, et organiser les préréglages d’agencement qu’ils contiennent. La structure de dossier s’affiche sous forme de sous-dossiers dans le menu Agencement.