Créer des projets par défaut

Vous pouvez définir un projet en tant que projet par défaut. Celui-ci sera dès lors utilisé chaque fois que vous créerez un projet vide.

Procéder ainsi

  1. Sélectionnez Fichier > Nouveau.
  2. Sélectionnez Projet > Modèles.
  3. Cliquez sur Ajouter modèle.
  4. Dans la boîte de dialogue Modèle de projet, saisissez un nom pour le projet.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

    Le nouveau modèle de projet apparaît dans la liste de la section Modèles.

  6. Faites un clic droit sur son nom et activez l’option Définir comme défaut.
    À noter

    Pour changer de modèle de projet par défaut et définir un autre modèle de projet comme modèle par défaut, faites un clic droit sur le modèle souhaité dans la section Modèles et sélectionnez Définir comme défaut.

Résultat

Le projet par défaut est créé. Vous pourrez dès lors le sélectionner via Fichier > Nouveau > Projet > Modèles ou dans la liste de projets de la fenêtre Assistant de démarrage.