Destinations de modulation

Les destinations de modulation disponibles varient en fonction du type de zone sélectionné.

Pitch

Ce paramètre module la hauteur. Vous pouvez par exemple assigner l’un des LFO pour créer un effet vibrato. Quand le paramètre Pitch est sélectionné, l’intensité de la modulation se règle en demi-tons (-60 à +60).

Cutoff

Ce paramètre module la fréquence de coupure du filtre.

Pour créer des motifs rythmiques dans le timbre spectral, vous pouvez par exemple assigner le Step Modulator.

Resonance

Ce paramètre module la résonance du filtre. Resonance modifie le caractère du filtre.

Vous pouvez par exemple assigner le paramètre Velocity à la destination Resonance pour que le filtre soit accentué quand vous appuyez plus fort sur une touche.

Distortion

Ce paramètre module la distorsion du filtre.

Cette modulation n’opère pas sur les filtres Classic, HALion 3 et Waldorf.

Morph X

Cette option permet de moduler l’axe x du filtre en mode Morph XY. Servez-vous de ce mode pour appliquer un morphing entre les formes de filtre AD et BC.

Morph Y

Cette option permet de moduler l’axe y du filtre en mode Morph 2, Morph 4 ou Morph XY. Servez-vous de ce mode pour effectuer un morphing entre les formes de filtre AB à DC, par exemple.

Cutoff Offset

Ce paramètre permet de moduler le décalage de coupure du second filtre configuré en mode Dual Filter Serial ou Dual Filter Parallel. Vous pouvez par exemple assigner la molette de modulation de manière à diminuer ou augmenter la coupure du second filtre pendant que vous jouez.

Resonance Offset

Ce paramètre permet de moduler le décalage de résonance du second filtre configuré en mode Dual Filter Serial ou Dual Filter Parallel. Vous pouvez par exemple assigner la molette de modulation de manière à diminuer ou augmenter la résonance du second filtre pendant que vous jouez.

Level

Cette modulation s’ajoute au niveau défini. Elle permet de créer des décalages de niveau avec la molette de modulation, par exemple.

Volume 1

Module du gain. Cette modulation multiplie le niveau sonore.

Elle est idéale pour les fondus enchaînés entre les couches.

Volume 2

Semblable à la modulation Volume 1. Le Volume 1 est multiplié par le Volume 2. Ceci vous permet de créer des modulations plus complexes.

Pan

Module la position de la couche dans le champ panoramique. Par exemple, assignez l’enveloppe utilisateur (User Envelope) pour que la couche se déplace librement dans le champ stéréo.

Sample Start

Module la position de début de lecture de l’échantillon. Vous pouvez par exemple assigner le paramètre Note-on Velocity afin de lire davantage de l’attaque d’un échantillon quand vous appuyez fort sur une touche. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Le paramètre est uniquement mis à jour quand vous appuyez sur une touche.

Speed Factor

Module le facteur de vitesse de l’échantillon.

Formant Shift

Module la modification des formants.

Osc 1/2/3 Pitch

Module la hauteur de l’oscillateur correspondant.

Vous pouvez par exemple assigner l’un des LFO afin de désaccorder l’oscillateur de façon cyclique.

Paramètre Level des OSC 1/2/3

Module le niveau de l’oscillateur correspondant.

Vous pouvez par exemple assigner la molette de modulation pour créer des fondus d’entrée et de sortie sur l’oscillateur pendant que vous jouez.

Osc 1/2/3 Waveform

Module la forme et le caractère de l’oscillateur correspondant.

Vous pouvez par exemple assigner l’une des enveloppes pour modifier progressivement le caractère de l’oscillateur.

Osc 1/2/3 Multi Detune

Module le paramètre Detune des voix individuelles d’oscillateur générées par le mode multi-oscillateur.

Osc 1/2/3 Multi Pan

Module le panoramique des voix individuelles d’oscillateur générées par le mode multi-oscillateur.

Osc 1/2/3 Multi Voices

Module le nombre de voix d’oscillateur générées par le mode multi-oscillateur.

Sub Osc Level

Module le niveau du sous-oscillateur. Vous pouvez par exemple assigner la molette de modulation de manière à appliquer un fondu d’entrée à l’oscillateur quand vous jouez.

Ring Mod Level

Module le niveau de l’effet de modulation en anneau. Vous pouvez par exemple assigner la molette de modulation de manière à appliquer un fondu d’entrée à la modulation en anneau quand vous jouez.

Noise Level

Module le niveau du générateur de bruit. Vous pouvez par exemple assigner la molette de modulation de manière à appliquer un fondu d’entrée au générateur de bruit quand vous jouez.

LFO 1/2 Frequency

Module la vitesse du LFO correspondant.

Vous pouvez par exemple assigner l’Aftertouch afin que celui-ci détermine la vitesse de l’effet vibrato quand vous jouez.

LFO 1/2 Shape

Module la forme d’onde du LFO correspondant.

Par exemple, assignez le paramètre Key Follow pour faire varier la forme d’onde selon l’endroit où vous jouez sur le clavier.

Step Mod Frequency

Module la vitesse du modulateur par pas. Vous pouvez par exemple assigner un LFO afin d’augmenter ou réduire la vitesse de façon cyclique.

Step Mod Slope

Module la forme des bords du modulateur par pas quand le paramètre Slope est activé. Vous pouvez assigner la molette de modulation pour concilier bords abrupts et bords réguliers, par exemple.

Amp Env Attack Time

Module le temps d’attaque de l’enveloppe d’amplitude. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Elle est uniquement mise à jour au démarrage du segment.

Amp Env Decay Time

Module le temps de decay de l’enveloppe d’amplitude. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Elle est uniquement mise à jour au démarrage du segment.

Amp Env Sustain Level

Module le niveau de sustain de l’enveloppe d’amplitude. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Le niveau s'actualise uniquement au démarrage du segment.

Amp Env Release Time

Module le temps de relâchement de l’enveloppe d’amplitude. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Elle est uniquement mise à jour au démarrage du segment.

Filter Env Attack Time

Module le temps d’attaque de l’enveloppe du filtre. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Elle est uniquement mise à jour au démarrage du segment.

Filter Env Decay Time

Module le temps de decay de l’enveloppe du filtre. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Elle est uniquement mise à jour au démarrage du segment.

Filter Env Sustain Level

Module le niveau de sustain de l’enveloppe du filtre. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Le niveau s'actualise uniquement au démarrage du segment.

Filter Env Release Time

Module le temps de relâchement de l’enveloppe du filtre. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Elle est uniquement mise à jour au démarrage du segment.

Pitch Env Start Level

Module le niveau du premier nœud de l’enveloppe de hauteur. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Le niveau s'actualise uniquement au démarrage du segment.

Pitch Env Attack Time

Module le temps d’attaque de l’enveloppe de hauteur. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Elle est uniquement mise à jour au démarrage du segment.

Pitch Env Attack Level

Module le niveau du deuxième nœud de l’enveloppe de hauteur. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Le niveau s'actualise uniquement au démarrage du segment.

Pitch Env Decay Time

Module le temps de déclin de l’enveloppe de hauteur. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Elle est uniquement mise à jour au démarrage du segment.

Pitch Env Sustain Level

Module le niveau de maintien de l’enveloppe de hauteur. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Le niveau s'actualise uniquement au démarrage du segment.

Pitch Env Release Time

Module le temps de relâchement de l’enveloppe de hauteur. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Elle est uniquement mise à jour au démarrage du segment.

Pitch Env Release Level

Module le niveau du dernier nœud de l’enveloppe de hauteur. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Le niveau s'actualise uniquement au démarrage du segment.

User Env Start Level

Module le niveau du premier nœud de l’enveloppe utilisateur. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Le niveau s'actualise uniquement au démarrage du segment.

User Env Attack Time

Module le temps d’attaque de l’enveloppe utilisateur. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Elle est uniquement mise à jour au démarrage du segment.

User Env Attack Level

Module le niveau du deuxième nœud de l’enveloppe utilisateur. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Le niveau s'actualise uniquement au démarrage du segment.

User Env Decay Time

Module le temps de déclin de l’enveloppe utilisateur. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Elle est uniquement mise à jour au démarrage du segment.

User Env Sustain Level

Module le niveau de maintien de l’enveloppe utilisateur. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Le niveau s'actualise uniquement au démarrage du segment.

User Env Release Time

Module le temps de relâchement de l’enveloppe utilisateur. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Elle est uniquement mise à jour au démarrage du segment.

User Env Release Level

Module le niveau du dernier nœud de l’enveloppe utilisateur. Cette destination de modulation ne peut pas être modulée en continu. Le niveau s'actualise uniquement au démarrage du segment.

Bus 1-16

Vous pouvez transmettre n’importe quelle modulation à l’un des seize bus, par exemple pour créer des signaux de modulation plus complexes. Comme destination, sélectionnez le bus sur lequel vous souhaitez transmettre le signal. Pour utiliser la modulation qui a été routée vers un bus, assignez le bus correspondant en tant que source de modulation.