Sources de modulation
Les sources suivantes sont disponibles :
- LFO P1/P2
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Les LFO 1 et 2 génèrent des signaux de modulation cycliques.
Ces LFO sont polyphoniques, c’est-à-dire qu’un signal de LFO est créé pour chaque nouvelle note.
- LFO M3/M4
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Les LFO 3 et 4 génèrent des signaux de modulation cycliques.
Ces LFO sont monophoniques, c’est-à-dire qu’un signal unique est utilisé pour toutes les notes.
- Amp Envelope
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Il s’agit de l’enveloppe d’amplification. Cette source de modulation est unipolaire. La courbe de l’enveloppe détermine le signal de modulation.
- Filter Envelope
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Il s’agit de l’enveloppe du filtre. La courbe de l’enveloppe détermine le signal de modulation.
- Pitch Envelope
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Il s’agit de l’enveloppe de hauteur. La bipolarité ou l'unipolarité de cette source de modulation dépend de la valeur du paramètre Bipolar de la section Envelope. La courbe de l’enveloppe détermine le signal de modulation.
- User Envelope
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Il s’agit de l’enveloppe utilisateur. La bipolarité ou l'unipolarité de cette source de modulation dépend de la valeur du paramètre Bipolar de la section Envelope. La courbe de l’enveloppe détermine le signal de modulation.
- Step Modulator
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Modulateur par pas (Step Modulator) de la couche. Cette source de modulation est bipolaire. Elle génère des signaux de modulation cycliques et rythmiques par paliers.
- Glide
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Signal de glissement (Glide) de la source. Cette source de modulation est unipolaire.
- Key Follow
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Ce paramètre génère un signal de modulation exponentiel à partir du numéro de note MIDI. Comme il s’agit d’un signal exponentiel, cette source fonctionne avec des destinations telles que la hauteur (Pitch) ou la fréquence de coupure (Cutoff). Cette source de modulation est bipolaire.
- Note-on Velocity
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La vélocité note-on est utilisée en tant que signal de modulation. Cette source de modulation est unipolaire.
- Note-on Vel Squared
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Il s’agit d’une version carrée du paramètre Note-on Velocity. Plus vous appuyez fort sur la touche, plus les valeurs de modulation sont élevées.
- Note-on Vel Normalized
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Cette source de modulation transforme la plage de vélocité définie dans le mappage pour atteindre la plage maximale (0 à 127).
- Note-off Velocity
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La vélocité note-off est utilisée en tant que signal de modulation. Cette source de modulation est unipolaire. Les claviers MIDI ne peuvent généralement pas transmettre de messages de vélocité note-off. Néanmoins, la plupart des séquenceurs logiciels sont capables de les générer.
- Pitchbend
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La position de la molette Pitchbend peut être utilisée comme signal de modulation. Cette source de modulation est bipolaire.
- Modulation Wheel
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La position de la molette de modulation peut être utilisée comme signal de modulation. Cette source de modulation est unipolaire.
- Aftertouch
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L'Aftertouch peut être utilisé comme signal de modulation. Cette source de modulation est unipolaire. Certains claviers MIDI ne peuvent pas envoyer de messages d’Aftertouch. Néanmoins, la plupart des séquenceurs logiciels sont capables de les générer.
- MIDI Controller
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Chacun des 127 contrôleurs MIDI disponibles peut être utilisé comme signal de modulation. Vous pouvez sélectionner le contrôleur MIDI dans le sous-menu correspondant.
Vous disposez en plus de huit contrôleurs MIDI globaux Contr. A-Contr. H qui peuvent être utilisés en tant que paramètres substituables dans la matrice de modulation. Ces contrôleurs vous permettent de remapper des contrôleurs MIDI spécifiques sur des contrôleurs de substitution, par exemple à partir du CC Mapper. Ainsi, vous pouvez exploiter le contrôleur global à plusieurs endroits en ne procédant qu’à une seule assignation.
- Quick Control
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Les contrôles instantanés de la couche peuvent être utilisés en tant que signaux de modulation. Vous pouvez sélectionner le contrôle instantané dans le sous-menu correspondant.
- Note Expression
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Ce sous-menu contient les huit paramètres Note Expression qui peuvent être utilisés comme signaux de modulation.
- Noise
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Génère un signal de modulation aléatoire. Cette source de modulation est bipolaire.
- Output
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La sortie audio de la couche peut être utilisée comme signal de modulation. Cette source de modulation est unipolaire.
- Bus 1 à 16
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Les modulations qui sont transmises sur l’un des seize bus peuvent être réutilisées comme sources. Ainsi, vous pouvez combiner plusieurs modulations pour créer des signaux plus complexes.