Créer et configurer de mixages pour Dolby Atmos®
Nuendo vous permet de mixer des contenus audio compatibles Dolby Atmos et de créer des fichiers ADM au format BWF (Broadcast Wave Format) intégrant des signaux audio d'objets et des lits basés sur des canaux destinés à être lus à l'aide de Dolby Atmos Renderer.
Nuendo permet de créer, d'importer et d'exporter des fichiers ADM (Audio Definition Model) intégrant des contenus Dolby Atmos. Vous pouvez soit configurer des projets Dolby Atmos en partant de zéro, soit importer des fichiers ADM BWF (intégrant des prémixages Dolby Atmos complets avec des objets et des lits, par exemple) dans des projets existants, en reprenant la structure et les automatisations de panoramique du fichier ADM. Les objets sont généralement configurés en mono, mais Nuendo vous permet également de créer des objets stéréo ou des multi-objets.
Les fonctions et outils suivants entrent en jeu dans la création de modèles ADM pour Dolby Atmos dans Nuendo :
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La fenêtre Création d'ADM pour Dolby Atmos permet de configurer et d'éditer la structure d'objets en ajoutant et en paramétrant des objets et des lits.
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Le plug-in Renderer for Dolby Atmos joue le rôle de système de rendu interne et permet d'écouter des projets Dolby Atmos pouvant contenir jusqu'à 128 objets sans avoir à utiliser de système de rendu externe.
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La boîte de dialogue External Dolby Atmos Renderer Setup permet d'établir la connexion avec un système Dolby Atmos Renderer externe. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez définir vos objets audio en assignant des sorties audio à des identifiants d'objets. Une fois connectées à des bus de sortie dans la fenêtre Connexions audio, ces sorties audio jouent le rôle de bus d'objets.
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Le plug-in VST MultiPanner permet de configurer le panoramique 3D des mixages de lits basés sur des canaux en mode lit (Bed Mode) ainsi que de mixages basés sur des objets pouvant contenir jusqu'à 118 objets en mode objet (Object Mode).