Fenêtre Création d’ADM pour Dolby Atmos
La fenêtre Création d’ADM pour Dolby Atmos vous permet de créer, d’éditer et d’exporter la structure d’objets de votre projet Dolby Atmos, mais aussi de sélectionner un système de rendu et d’accéder directement à d’autres paramètres associés.
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Pour ouvrir la fenêtre Création d’ADM pour Dolby Atmos, sélectionnez .
- Système de rendu
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Permet de sélectionner un système de rendu. Pour ouvrir la boîte de dialogue de configuration du système de rendu sélectionné, cliquez sur Configuration du système de rendu.
- Assistant de configuration
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Permet d’ouvrir l’Assistant de configuration pour Dolby Atmos.
- Connecter automatiquement les bus d’objets
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Quand cette option est activée, tous les objets de votre modèle ADM sont automatiquement connectés à des bus d’objets. Le cas échéant, des bus d’objets possédant la configuration de canaux adaptée sont automatiquement créés.
Quand cette option est désactivée, vous pouvez sélectionner manuellement des bus d’objets en cliquant dessus dans la colonne Bus d’objets. Pour que cela fonctionne, vous devez d’abord créer des bus de sortie possédant la configuration de canaux adéquate dans la fenêtre Connexions audio.
À noterCette option n’est disponible que pour les systèmes de rendu externes.
- Ajouter des objets
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Permet d’ajouter le nombre défini d’objets à la liste d’objets audio.
- Ajouter un lit
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Permet d’ajouter un lit à la liste d’objets audio.
- Retirer
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Permet de retirer les éléments sélectionnés de la liste.
- Fonctions
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Ce menu local regroupe les fonctions suivantes :
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La fonction Créer des objets à partir des pistes sélectionnées permet d’ajouter des objets qui utilisent les pistes sélectionnées dans votre projet en tant que pistes source.
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La fonction Attribuer le nom de la piste source permet d’attribuer le nom de la piste source correspondante aux objets audio sélectionnés.
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- Paramètres
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Ce menu local permet d’ouvrir les boîtes de dialogue suivantes :
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Éditeur de Trim et de mixage
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Mode de rendu binaural pour les lits
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Éditeur de groupes d’objets
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La liste regroupe la structure d’objets et les paramètres de tous les objets audio, lesquels peuvent être édités :
- Ouvrir/Fermer le panoramique de piste source
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Permet d’ouvrir/fermer le module de panoramique de la piste source correspondante.
- Nom
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Permet de saisir un nom.
- Piste source
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Permet de sélectionner une piste source.
- Bus d’objets
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Permet de sélectionner un bus d’objets.
À noterLes objets qui ne sont pas connectés à un bus d’objets ne sont pas exportés.
- Groupe d’objets
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Permet d’assigner l’objet audio à un groupe d’objets.
- Binaural
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Permet de sélectionner un mode de rendu binaural pour la lecture au casque ou de désactiver le rendu binaural pour la lecture sur des enceintes.
À noter-
Les métadonnées statiques permettant le rendu binaural sont enregistrées dans le fichier ADM au moment de l’exportation, mais elles ne sont pas transmises en temps réel à un Système de rendu Dolby Atmos externe.
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Pour les lits, vous pouvez configurer les paramètres de rendu binaural à partir de la boîte de dialogue Mode de rendu binaural pour les lits.
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- Identifiant de l’objet
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Identifiant de l’objet utilisé par le système de rendu pour identifier cet objet audio.
- Exporter le fichier ADM
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Permet d’exporter le projet Dolby Atmos dans un fichier ADM Broadcast Wave en utilisant les paramètres configurés dans cette fenêtre.