Fenêtre Création d’ADM pour Dolby Atmos

La fenêtre Création d’ADM pour Dolby Atmos vous permet de créer, d’éditer et d’exporter la structure d’objets de votre projet Dolby Atmos, mais aussi de sélectionner un système de rendu et d’accéder directement à d’autres paramètres associés.

  • Pour ouvrir la fenêtre Création d’ADM pour Dolby Atmos, sélectionnez Projet > Création d’ADM pour Dolby Atmos.

Système de rendu

Permet de sélectionner un système de rendu. Pour ouvrir la boîte de dialogue de configuration du système de rendu sélectionné, cliquez sur Configuration du système de rendu.

Assistant de configuration

Permet d’ouvrir l’Assistant de configuration pour Dolby Atmos.

Connecter automatiquement les bus d’objets

Quand cette option est activée, tous les objets de votre modèle ADM sont automatiquement connectés à des bus d’objets. Le cas échéant, des bus d’objets possédant la configuration de canaux adaptée sont automatiquement créés.

Quand cette option est désactivée, vous pouvez sélectionner manuellement des bus d’objets en cliquant dessus dans la colonne Bus d’objets. Pour que cela fonctionne, vous devez d’abord créer des bus de sortie possédant la configuration de canaux adéquate dans la fenêtre Connexions audio.

À noter

Cette option n’est disponible que pour les systèmes de rendu externes.

Ajouter des objets

Permet d’ajouter le nombre défini d’objets à la liste d’objets audio.

Ajouter un lit

Permet d’ajouter un lit à la liste d’objets audio.

Retirer

Permet de retirer les éléments sélectionnés de la liste.

Fonctions

Ce menu local regroupe les fonctions suivantes :

  • La fonction Créer des objets à partir des pistes sélectionnées permet d’ajouter des objets qui utilisent les pistes sélectionnées dans votre projet en tant que pistes source.

  • La fonction Attribuer le nom de la piste source permet d’attribuer le nom de la piste source correspondante aux objets audio sélectionnés.

Paramètres

Ce menu local permet d’ouvrir les boîtes de dialogue suivantes :

  • Éditeur de Trim et de mixage

  • Mode de rendu binaural pour les lits

  • Éditeur de groupes d’objets

La liste regroupe la structure d’objets et les paramètres de tous les objets audio, lesquels peuvent être édités :

Ouvrir/Fermer le panoramique de piste source

Permet d’ouvrir/fermer le module de panoramique de la piste source correspondante.

Nom

Permet de saisir un nom.

Piste source

Permet de sélectionner une piste source.

Bus d’objets

Permet de sélectionner un bus d’objets.

À noter

Les objets qui ne sont pas connectés à un bus d’objets ne sont pas exportés.

Groupe d’objets

Permet d’assigner l’objet audio à un groupe d’objets.

Binaural

Permet de sélectionner un mode de rendu binaural pour la lecture au casque ou de désactiver le rendu binaural pour la lecture sur des enceintes.

À noter
  • Les métadonnées statiques permettant le rendu binaural sont enregistrées dans le fichier ADM au moment de l’exportation, mais elles ne sont pas transmises en temps réel à un Système de rendu Dolby Atmos externe.

  • Pour les lits, vous pouvez configurer les paramètres de rendu binaural à partir de la boîte de dialogue Mode de rendu binaural pour les lits.

Identifiant de l’objet

Identifiant de l’objet utilisé par le système de rendu pour identifier cet objet audio.

Exporter le fichier ADM

Permet d’exporter le projet Dolby Atmos dans un fichier ADM Broadcast Wave en utilisant les paramètres configurés dans cette fenêtre.