Traitement hors ligne direct
Les effets hors ligne sont souvent utilisés pour l’édition des dialogues et la conception audio. Le traitement hors ligne offre plusieurs avantages par rapport aux effets appliqués en temps réel sur la table de mixage :
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Le travail est axé sur les clips. Vous pouvez ainsi appliquer différents effets aux événements d’une même piste.
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Aucun effet d’insert, ni aucune modification de paramètre n’intervient au niveau de la MixConsole. Si le mixage doit être fait par une autre personne ou sur un autre système, le projet est ainsi plus facile à gérer.
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La charge CPU est réduite.
Le Traitement hors ligne direct permet d’annuler toute modification apportée aux plug-ins d’effet et aux traitements audio, à n’importe quel stade et dans n’importe quel ordre. Vous pouvez toujours revenir à la version d’origine. En effet, ce traitement ne modifie pas les fichiers audio eux-mêmes.
Quand vous traitez un événement, un clip ou un intervalle de sélection :
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Un nouveau fichier audio est créé dans le dossier Éditions qui se trouve dans le dossier de votre projet.
Ce fichier contient le signal audio traité et la partie du clip audio qui est traitée se réfère à ce signal.
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Le fichier d’origine reste inchangé.
Les sections non traitées continuent de s’y référer.
Tous les traitements hors ligne appliqués s’enregistrent avec le projet et peuvent encore être modifiés quand vous rouvrez le projet. Les opérations de Traitement hors ligne direct appliquées aux données audio sélectionnées sont conservées dans les archives de pistes et les sauvegardes de projets. Elles sont également prises en charge dans le cadre de la collaboration en réseau et quand vous copiez des traitements d’un projet à un autre.
Quand vous exportez un signal audio via Game Audio Connect ou sous forme de fichier AAF, tous les traitements hors ligne deviennent automatiquement définitifs.
Le traitement s’applique toujours aux données sélectionnées. Il peut s’agir d’un ou de plusieurs événements dans la fenêtre Projet ou l’Éditeur de conteneurs audio, d’un clip audio dans la Bibliothèque ou d’un intervalle sélectionné dans un ou plusieurs événements de la fenêtre Projet ou de l’Éditeur d’échantillons. Quand la sélection est plus courte que le fichier audio, seul l’intervalle sélectionné est traité.
Quand vous sélectionnez un événement en copie partagée, qui fait donc référence à un clip utilisé par d’autres événements du projet, vous avez le choix entre deux possibilités :
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Sélectionnez Continuer pour traiter toutes les copies partagées.
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Sélectionnez Nouvelle version pour traiter uniquement l’événement sélectionné.
Pour que cela fonctionne, l’option Ouvrir boîte de dialogue d’options doit être sélectionnée pour le paramètre En cas de traitement de clips partagés dans la boîte de dialogue Préférences (page Édition—Audio).